casa_p0009181
casa_p0009181

Urs Bischofberger, initiateur du C.A.S.A., parle des premières heures de ce point de contact. © Yannick Imboden/sans licence

casa_p0009190
casa_p0009190

Le responsable du C.A.S.A., Christoph Sommer, relate le quotidien d’un conseiller. © Yannick Imboden/sans licence

casa_p0009165
casa_p0009165

Petits et grands, jeunes et vieux, ont participé à la fête. © Yannick Imboden/sans licence

casa_p0009176
casa_p0009176

Un duo a accompagné le culte en musique. © Yannick Imboden/sans licence

Au programme, de la musique, des récits passionnants de collaborateurs et, bien sûr, des remerciements mérités aux bénévoles et à leur engagement sans relâche. Un hommage à Dieu, qui a rendu possible ces 20 ans d’existence de ce centre de conseils, a également été rendu. C’était une des raisons d’être joyeux en ce merveilleux dimanche, qui avait déjà des airs d’été.

Vous pouvez regarder l’enregistrement de ce culte :

Vers le site web

Soutien aux personnes en détresse : en savoir plus sur l'aide sociale de l'Armée du Salut

petra_vlatka
  ––  

Foi

« Tu n' es pas seule »

Petra* a subi de graves traumatismes depuis son enfance. Elle a régulièrement connu la violence et la maltraitance. Finalement, elle est entrée en contact avec Vlatka Krippner de l'Armée du Salut à Bâle, qui l'a accompagnée sur le chemin cahoteux vers une nouvelle vie.

StandByMe-reintegration
  ––  

Solitude

Comment réussir l’intégration professionnelle ?

De nos jours, les employés sont toujours plus nombreux à déclarer vivre avec des problèmes de santé durables. Pendant longtemps, on s’en sort d’une façon ou d’une autre. Puis un jour, tout s’écroule. Comment réussir alors son entrée dans le monde du travail ? Quels sont les défis qui se posent aux personnes concernées et aux organisations actives dans l’intégration professionnelle ? Quels facteurs favorisent une intégration durable ? Découvre-le dans cet article.

Einsamkeit-und-hilfe-annehmen
  ––  

Solitude

Accepter de l’aide : pourquoi est-ce souvent si difficile ?

Aider rend heureux. Beaucoup de personnes ont néanmoins de la peine à accepter de l’aide, et encore plus d’en demander. À quoi cela tient-il ? Que craignons-nous ? Pour beaucoup de personnes, si elles acceptent de l’aide, elles craignent de paraître faibles et vulnérables. C’est avant tout chez les personnes en détresse ou chez les personnes disposant de peu de ressources que ce trait de caractère apparaît de manière marquée. Que cache ce comportement et quelles stratégies aident à mieux accepter l’aide ?

retour au début